Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 

Communauté d'Agglomération Seine Essonne
        > Conseil communautaire
    > Compétences
    > Autres communes
    > Agglo-seinessonne.fr
  Magazine Seine-Essonne Agglo
Accueil | Ville active | La fibre optique
La fibre optique
Interview audio de Jean-Pierre Bechter, Maire de Corbeil-Essonnes et Président de la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne, concernant le déploiement de la fibre optique sur le territoire

C’est en tant que Président de la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne que Jean-Pierre Bechter a signé, jeudi 19 avril, une délégation de service public avec la société COVAGE afin d’assurer sur l’ensemble de notre territoire un internet très haut débit pour tous.

MP3 - 3.1 Mo
Interview audio de Jean-Pierre Bechter Maire de Corbeil-Essonnes et Président de la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne concernant le déploiement de la fibre optique sur le territoire

Le délégataire a pour mission la conception, la construction, l’exploitation et la commercialisation d’une infrastructure d’usages et de services à très haut débit par fibre optique. Internet à très haut débit pour tous est donc aujourd’hui une réalité qui va se déployer selon un calendrier fixé par ce contrat.

D’ici environ un an, cette infrastructure sera progressivement activée à Corbeil-Essonnes et dans les 4 autres communes qui composent notre Communauté d’Agglomération. L’interconnexion à très haut débit (50 à 200 Mb/s) des équipements publics communaux et des sites communautaires sera réalisée le premier semestre 2013. Cela concerne plus d’une centaine de sites.

D’ici 18 mois seront aussi raccordées 12 zones d’activités et plus de 1400 entreprises. Cette avancée technologique sera un atout supplémentaire pour améliorer la compétitivité de ces entreprises et favoriser la création de nouvelles sociétés. Enfin, et sous 36 mois, ce seront tous les foyers qui pourront bénéficier du très haut débit. Ainsi, pas moins de 32 000 foyers, à l’échelle de la Communauté d’Agglomération, pourront, s’ils le souhaitent, disposer de ce service. Certains quartiers de Corbeil-Essonnes connaissent actuellement des difficultés de réception pour internet ou dans l’accès aux chaines de télévision. Ce sont ces quartiers qui seront raccordés prioritairement et dans les 18 mois. Il s’agit plus particulièrement des quartiers sud de Corbeil- Essonnes, du bas des Tarterêts et de la zone Apport-Paris.

Plus d’informations sur le site de la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne.












  > Lieux et monuments