Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Se divertir | Les grands évènements | Corbeil-Essonnes Jazz Festival
Corbeil-Essonnes Jazz Festival
Le Corbeil-Essonnes Jazz Festival, du 27 juin au 8 juillet au parc Chantemerle

Ce Corbeil-Essonnes Jazz Festival rendra particulièrement hommage à Didier Lockwood, parrain de ce festival en 2006 et qui a tiré sa révérence le 18 février dernier. Au programme : des artistes vraiment uniques pour des concerts gratuits et prestigieux !


Ainsi, vendredi 29 juin à 21h30, Hommage à Monsieur Didier Lockwood avec un concert de l’orchestre symphonique du Conservatoire de musique et de danse Claude-Debussy lui jouera une programmation reflétant différents styles de musiques dans lesquels il aimait nous transporter.



Samedi 30 juin à 17h30, un concert aura lieu dans le cadre du jumelage avec la ville de Sindelfingen. Le groupe de rock alternatif allemand « If you wanted to » écrit des textes pleins de poésie. I l vous présente son dernier album « The young man » ainsi que de nouvelles chansons. Le soir, à 21h30, vous pourrez écouter Charles Pasi, influencé par des artistes d’horizons différents, de Rage Against The Machine à Ottis Redding en passant par Mozart et Bob Dylan !




Dimanche 1er juillet à 17h30, le groupe de Jeff Hoffman et Marten Ingle reprend les succès de Chuck Berry, le pionnier du rock’n’roll. Vous entendrez également des souvenirs des tubes de Jerry Lee Lewis et de Johnny Halliday.


Vendredi 6 juillet à 21h30, ce sera au tour de Pascal Mulot, considéré comme l’un des meilleurs bassistes de France, de vous proposer un quartet autour d’un univers musical où se mélangent les influences de Jimmy Hendrix, Miles Davis, Prince et Oscar Peterson...



Le samedi 7 juillet à 21h30, le légendaire Bluesman américain Lucky Peterson, maître de la guitare blues et du Hammond B3 sera parmi nous ! Jouant son propre style de blues contemporain, fusionnant soul, R & B, gospel et rock and roll, son show mettra en vedette une chanteuse talentueuse du Texas : Tamara Tramell.


Et pour clore ce festival dimanche 8 juillet à 17h30, Marcel Azzola s’associe pour la première fois sur scène avec Patricia Bonner pour vous présenter une communion entre jazz et chanson française !



Et n’oubliez pas les projections au cinéma Arcel précédées d’un mini concert de jazz : Buena vista social club : Adios mercredi 27 juin à 20h et Massilia Sound System mercredi 4 juillet à 20h (tarif festival : 4€) ou encore les dîners musicaux proposés aux restaurants Le Trucanous et l’Epicure.



Restaurant Le Trucanous 9 rue de Charbon Blanc :
- Ivy Trio Jeudi 28 juin à 21h
- Cotton Belly’s Jeudi 5 juillet à 21h

Restaurant l’Epicure 5 rue du Grand Pignon :
- Ivy Trio Vendredi 29 juin à 21h
- Caroline Mane Duo Vendredi 6 juillet à 21h



- L’événement Facebook du festival de jazz
- Le site officiel du Corbeil-Essonnes Jazz Festival
- La page Facebook du Corbeil-Essonnes Jazz Festival





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.