Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Avril 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Avril 2008
2.Recrutement : la Maison de l’Emploi bientôt opérationnelle

La future antenne de la Maison de l’Emploi ouvrira ses portes en juin 2008. Situé en plein coeur de Corbeil-Essonnes, ce nouveau point d’accueil est destiné à mieux répondre aux questions des demandeurs et des recruteurs. Explications.

A compter de juin 2008, le nouveau point d’accueil de la Maison de l’Emploi ouvrira ses portes en plein coeur de la commune. La Maison de l’Emploi Corbeil- Essonnes/Evry est la première en Essonne.

Elle regroupe les territoires de deux communautés d’agglomérations, Evry Centre Essonne et Seine Essonne, soit dix communes.

Le concept lancé en 2005 à l’initiative de Jean-Louis Borloo, a pour objectif de «  mettre en cohérence et rassembler  » en un même lieu, tous les acteurs locaux de l’emploi (ANPE, Assedic, AFPA*, Mission Locale (MIVE), CCI*, DDTEFP*, collectivités) et ainsi faciliter les démarches des demandeurs et recruteurs.

Informer, orienter, conseiller

Lieu privilégié d’accueil, d’information et de conseil, la Maison de l’Emploi Corbeil-Essonnes/Evry répond à toutes les questions liées au marché du travail.

« Notre rôle consiste, d’abord, à observer,anticiper puis s’adapter au territoire », explique Michel Bernard, Président de l’association.

« Ensuite, avec le soutien financier de l’Etat, nous intervenons en proposant des solutions d’accès ou de retour à l’emploi, de formation et de soutien à la création d’entreprise. »

Tous les publics reçus

La Maison de l’Emploi accueille tout le monde : les personnes sans-travail, les salariés à la recherche d’une formation, d’un nouvel emploi, les employeurs qui recrutent ou souhaitent des formations adaptées aux besoins des salariés.

« Nous nous efforçons de créer une synergie, de mettre en cohérence l’offre et la demande, souligne la Directrice, Marie Josée Galas. « Par exemple, nous savons que, sur le bassin d’emplois de l’Essonne, la formation de chauffeurs de bus et de poids-lourds est très demandée par les employeurs ».

Il existe actuellement 130 Maisons de l’emploi dans toute la France. « Ces actions ciblées permettent de mieux accompagner dans leur démarche ceux qui cherchent un emploi et ceux qui veulent recruter » conclut Michel Bernard. Elles entrent ainsi dans un cercle vertueux, source de développement économique, de richesse et de mieux vivre. »

(Crédit photo : Service Communication)





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.