Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Se divertir
Se divertir
Les vacances d’été 2017 à Corbeil-Essonnes

Chaque année, une multitude d’activités est proposée pour dynamiser la période estivale. De 0 à 99 ans, chacun trouvera son bonheur et profitera pleinement de ses vacances à Corbeil-Essonnes. La municipalité déploie ses efforts vous propose de nombreuses sorties et divertissements. N’hésitez pas à vous aventurer au-delà des portes de la ville ! Notre département foisonne de sites à découvrir, de promenades bucoliques et d’activités ludiques !

- Tous les conseils pour passer un été au mieux avec la chaleur.


Corbeil-Essonnes Plage devient Agglo Fun Tour

Cette année encore, vous êtes invité dans un espace estival pour faire le plein d’activités. Installée au stade Robinson du 11 juillet au 6 août, la plage urbaine (Agglo Fun Tour) vous propose un programme sous le signe du farniente et du divertissement ! Vous disposez de trois zones selon vos envies, un espace détente où vous pourrez profiter des transats pour un moment de relaxation, pour les plus dynamiques, les éducateurs sportifs de la ville vous ont concocté un programme sportif varié. Enfin un espace loisirs est dressé avec des structures gonflables adaptées pour les plus jeunes ! Site internet. L’agglo Fun Tour est fermé tous les lundis mais ouvert tous les dimanches.



Jeunes jouant au rugbyLe programme des maisons de quartier.

Comme chaque année, les maisons de quartiers accueillent les enfants tout l’été. Encadrés par des animateurs professionnels, les jeunes profitent d’activités et de sorties variées pour animer leurs vacances. Les plannings d’activités sont à votre disposition dans chaque équipement.

Les sorties famille :
- à Ouistreham : les 15 et 22 juillet et les 19 et 26 août
- à Buthiers : les 19 et 28 juillet et les 8, 9, 22 et 25 août

Renseignements et inscriptions auprès de la direction de la jeunesse et des sports : 01 60 89 79 79 et dans vos maisons de quartiers


La piscine

Le stade nautique Gabriel Menut vous accueille tout l’été, pour le sport ou la détente avec son bassin de 50 m et ses 4 autres bassins, ses installations intérieurs et extérieurs, toutes les informations.


Le cinéma Arcel

Le cinéma vous propose de nombreux films et toutes les sorties nationales tout cet été dans 3 salles climatisées avec : Moi, Moche et Méchant 3, Transformers : The Last Knight, Wonder Woman, La Momie, Baywatch - Alerte à Malibu, Spider-Man : Homecoming, Valérian et la Cité des mille planètes, La Planète des Singes - Suprématie ... Site internet


La ludothèque

Découvrez le planning de toutes les activités proposées cet été.
- Mercredi 19 juillet à 10h : customise tes vêtements en jeux
- Vendredi 21 juillet à 15h : défilé de mode
- Mercredi 26 juillet à 10h : fabrication de jeux
- Mercredi 2 août à 10h : décorons le jardin

Et tous les après-midis jeux géants dans le jardin, planning complet.


Les médiathèques

Vous avez envie de voyager à travers un bon livre, n’hésitez pas à vous rendre dans votre médiathèque. Prélassez-vous sur un transat en lisant la dernière oeuvre de votre auteur préféré ou laissez-vous tenter par les dernières nouveautés !

Toute la programmation

L’Arob@se

Des ateliers tout le mois de juillet pour découvrir l’outil informatique adaptés à tous les niveaux. De la maintenance aux logiciels, vous serez incollable ! Du lundi au vendredi, les sessions sont dispensées de 9h45 à 11h45. Toute la programmation.

L’équipe de l’espace Charlotte-Ansart sera avec vous pour un été dynamique, toutes les informations.


Flânez à l’ombre des arbres.

Vous recherchez un peu de fraîcheur, la ville de Corbeil-Essonnes regorge d’espaces verts. Venez-vous détendre à l’ombre d’un arbre au parc du Darblay ou au parc de Robinson. Avec plus de 70 hectares de bois, parcs et squares entretenus et fleuris, Corbeil-Essonnes vous réserve des lieux d’exception pour vous et vos enfants. Le parc Chantemerle et de la Papeterie viennent compléter cette offre et vous propose des après-midis à l’ombre et en plein coeur de la ville. Le square du Bas-Coudray vous accueille avec ses nouveaux aménagements et jeux pour enfants. Sans oublier les berges de l’Essonne et de la Seine vous invitant à de longues promenades à travers la ville. La carte des parcs et des équipements de la ville.


Sur la Seine. Quoi de mieux que de se rafraîchir tout en pratiquant un sport ? Les associations sportives aquatiques vous proposent de venir découvrir leurs activités sportives tout au long de l’été :


Le club de voile Espar

Le club vous initie au paddle ainsi qu’à la voile du 10 juillet au 11 août et du 28 août au 1er septembre. Des stages de voile dédiés aux enfants de 8 à 14 ans ont lieu du lundi au vendredi de 9h à 17h. Toutes les informations.

L’ASCE Aviron

Le club vous invite à la découverte de l’aviron tous les samedis et dimanches de 9h à 12h et tous les lundis et mercredis de 18h à 20h. Toutes les informations.

L’ASCE motonautisme

Le club propose plusieurs activités telles que la bouée tractée, le ski nautique, le wake board sur la Seine, n’hésitez pas à les appeler pour prendre rendez-vous et faire votre baptême ! (minimum 7 ans). Site internet.


Dundee parc

Espace rempli de jeux pour enfants de 0 à 12 ans de 1200 m2 est couvert, climatisé et chauffé. Tout l’été, venez découvrir Dundee Parc, de 12h à 19h du lundi au dimanche. Ce parc d’aventure pour enfant met à votre disposition des activités extérieures mais aussi des structures pour tous âges, un terrain de basket, des chasses aux trésors, des activités manuelles et bien d’autres. Vous pouvez aussi venir fêter votre anniversaire l’après-midi ou le vendredi soir au Dundee boom. Renseignements : 11, rue jacques anquetil - 09 67 15 86 63, site internet.



Les autres partenaires pour passer un été animé :
- L’office de tourisme vous propose un planning à découvrir.
- Sortir avec Grand Paris Sud, visitez le nouveau site de tous vos loisirs à Grand Paris Sud : culture, sport, tourisme.-
- Le programme des activités du Conseil Départemental sur le site du département.-
- Tourisme en Essonne, Découvrez l’Essonne au travers du site Officiel du Tourisme en Essonne. Loisirs, restaurants et hébergements sont désormais à votre portée dans le 91.
- Des idées de loisirs avec la Région Ile-de-France sur le site de la Région


Sécurité

- Le plan Canicule à Corbeil-Essonnes.
- Opération tranquillité vacances





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.