Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Se divertir | Découverte | Flaner
Flaner
Corbeil-Essonnes : Ville fleurie * * *

Depuis 1999, la Ville de CORBEIL-ESSONNES s’est vue décernée "TROIS FLEURS" au concours des villes et villages fleuris !

Un challenge qui a été relevé par les habitants grâce au concours des maisons fleuries et à la municipalité qui depuis 1996, mène une politique active en matière d’embellissement de la ville avec un fleurissement particulièrement soigné.

Cette année encore, et pour la sixième fois, Corbeil-Essonnes, grâce à son fleurissement et l’entretien de ses espaces verts, a maintenu la troisième fleur. Ce trophée est décerné après le passage d’un jury régional au cours du mois de juillet.

Le service des Espaces Verts a élaboré plusieurs structures et mosaïques pour évoquer un thème d’actualité, soit une caractéristique de la ville de Corbeil-Essonnes. Ces créations font la fierté des Corbeil-Essonnois.

La Place Salvandy, grâce à sa danseuse de samba, rend hommage à l’année du Brésil.
Dans le quartier de Moulin-galant, le pont situé face au rond point Raymond Brunot est décoré de suspensions qui soulignent ses arches. Elles valorisent ainsi les vestiges du viaduc.

Enfin un moulin à eau dans son champ de céréales parsemé de fleurs champêtres occupait le mail de l’entrée nord de la ville. Entouré d’une rivière d’écorces colorées, l’édifice rappelle l’importance historique de l’industrie meunière à Corbeil-Essonnes.

Outre ces réalisations particulières, rappelons que les services municipaux ont fleuri, pour le plaisir des yeux des riverains et des passants, l’ensemble des quartiers avec plus de 150.000 fleurs parmi 300 espèces.

Environ 400 bacs et autant de jardinières suspendues ont disposés dans les rues les plus passantes, sans oublier le pont de l’Armée Patton, le pont de la place Sindelfingen et le pont rue de Paris, illuminés par plus de 5000 surfinias, géraniums et sauges notamment.

Tous ces efforts concrétisés par une équipe d’une quarantaine d’employés municipaux très motivée permettent d’embellir la localité selon la saison.

Le concours des maisons et balcons fleuris participe aussi au fleurissement de la ville et récompense les talents horticoles.

Ce concours est ouvert à celles et ceux qui désirent améliorer leur cadre de vie tout en embellissant la ville. Le jury a décerné aux auteurs de plus belles composition des diplômes et des bons d’achats d’une valeur de 100 à 200 €.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.